Isolation thermique à Niedershaeffolsheim (Bas-Rhin)
En raison d’une mauvaise isolation thermique de votre habitat, votre consommation énergétique a considérablement augmenté au cours de ces derniers mois. Vous recherchez une entreprise du bâtiment pour réaliser des travaux d’isolation thermique. Faites appel aux services de Niederplatrerie. L’artisan est en mesure de déceler les causes de déperdition de chaleur à l’intérieur de votre maison et de mettre en œuvre les solutions idoines.
L’artisan plâtrier intervient aussi bien auprès des particuliers que des collectivités. Professionnel en isolation thermique, Niederplatrerie est installée au 30 route de Bischwiller à Niedershaeffolscheim. Les artisans interviennent dans le Bas-Rhin, dans une limite de 30 km (Brumath, Gries, Haguenau, Weitbruch, Bischwille…). Le standard téléphonique est disponible du lundi au samedi, de 9h à 18h.
Quelles sont les sources de déperdition de chaleur ?
Il importe de détecter les points faibles de votre logement pour déterminer la nature des travaux à réaliser afin d’optimiser le confort thermique. Les plus importantes sources de déperdition de chaleur sont :- Le toit : à l’origine de 30% des pertes thermiques ;
- Les murs : 25% de chaleur perdue ;
- Le renouvellement de l’air et les fuites d’air : 20% des déperditions de chaleur ;
- Les vitrages : 15% des pertes ;
- Le plancher bas : 10% ;
- Les ponts thermiques : 5%.
Le diagnostic et bilan thermique
Le diagnostic thermique représente une étape incontournable avant la réalisation des travaux d’isolation thermique. Il consiste à :- Identifier les zones et les voies de déperdition de chaleur ;
- Mesurer l’intensité de la fuite de chaleur ;
- Déterminer la nature des parois à traiter, qu’il s’agisse d’un plancher en bois ou en hourdis, d’un mur en briques ou en parpaings, d’une cloison alvéolaire ou de carreaux en plâtre ;
- Préconiser et hiérarchiser les formules adaptées pour améliorer la performance énergétique de l’habitat.
Quelles sont les méthodes d’isolation thermique ?
Niederplatrerie propose 3 solutions pour l’isolation thermique de votre habitat : au niveau des combles et de la toiture, au niveau des murs et des cloisons ou par le sol.L’isolation thermique de la toiture et des combles :
Comme le toit représente la principale source de déperdition de chaleur, son isolation détient toute sa pertinence. Les combles accessibles peuvent être isolés avec des fibres végétales ou minérales. S’ils sont inaccessibles, le dispositif d’isolation (composé de mêmes fibres) est installé par le toit ou à l’aide d’une trappe. Une isolation des planchers des étages est aussi recommandée pour éviter les pertes de chaleur.L’isolation thermique des murs et cloisons :
Elle limite les déperditions de chaleur au niveau des parois. L’isolation peut être réalisée avec de la laine minérale ou des matériaux synthétiques, comme le polystyrène expansé ou extrudé ou encore du polyuréthane. L’isolation thermique par l’extérieur représente la meilleure option.L’isolation thermique du sol :
Elle apporte un confort optimal et permet de faire des économies d’énergie. Généralement, elle passe par la mise en œuvre d’un vide sanitaire avant l’installation du dispositif isolant composé de laine de roche, de polystyrène, du polyuréthane, de la fibre de bois ou du verre cellulaire.
Pourquoi améliorer l’isolation thermique de votre maison ?
Il existe plusieurs bonnes raisons d’opter pour une isolation thermique performante de votre habitat :- D’importantes économies d’énergie
- L’amélioration du confort thermique à l’intérieur de la maison et du bien-être des habitants
- Une réduction de la déperdition de chaleur
- Un amenuisement de l’impact du système de chauffage sur l’environnement
- La valorisation de votre patrimoine immobilier.