Menu
03 59 28 17 23
30 Route de Bischwiller 67500 Niederschaeffolsheim
NIEDERPLATRERIE S.A.S Plâterie-Isolation-Faux plafonds

Isolation phonique à Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin)

Entreprise de bâtiment, Niederplatrerie met son savoir-faire au service des particuliers et des collectivités pour réaliser tous travaux d’isolation phonique. Pour améliorer le confort de l’habitat et éviter toute nuisance sonore susceptible de vous incommoder, faites appel aux prestations d’artisans plâtriers reconnus. Professionnels du bâtiment, ils travaillent suivant les normes en vigueur et les méthodes de mise en œuvre d’un système d’isolation acoustique, à l’aide de matériaux spécifiques et de qualité.
Isolation phonique à Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin)
Entreprise de plâtrerie et d’isolation phonique, Niederplatrerie est installée au 30 route de Bischwiller à Niedershaeffolscheim. Les professionnels se déplacent dans le Bas-Rhin, dans une limite de 30 km (Brumath, Gries, Haguenau, Weitbruch, Bischwille…). L’accueil téléphonique est disponible du lundi au samedi, de 9h à 18h.
 

Les différentes sources de bruits

Les bruits ne sont pas simplement incommodants. Ils peuvent porter préjudice à la santé des occupants d’une maison ou d’un appartement. Pour évoluer à l’intérieur d’un habitat confortable, il importe de se prémunir contre 4 principales sources de bruits :
  • Aériens extérieurs : issus du trafic routier, ferroviaire ou aérien ;
  • Aériens intérieurs : provenant des radios, des voix, de la télévision, d’une chaîne Hifi, etc.
  • Impacts dus à une vibration ou à un choc : déplacement de meubles, de personnes portant des talons, chutes d’objets ;
  • Bruits des équipements : robinetterie, ventilation mécanique, ascenseurs, système de chauffage, volets roulants, chaudière…
  • Le matériau isolant acoustique à mettre en œuvre sera fonction du niveau sonore : 30dB, 3dB ou 40dB.

Comment réaliser un diagnostic acoustique ?

Le diagnostic acoustique consiste en un audit réalisé par l’entreprise de bâtiment dans l’objectif d’analyser les nuisances sonores perçues à l’intérieur de l’habitat, pour optimiser le confort des habitants. Les différentes étapes d'un diagnostic pour l’isolation phonique sont :
  • L'identification de la nature du bruit (bruits d’impact, bruits de circulation, bruits provenant des équipements électroménagers, bruits issus du voisinage…) ;
  • La recherche de la source et la (les) voie (s) de cheminement du bruit ;
  • La mesure en dB l’intensité du bruit perçu ;
  • La définition de la nature des parois à traiter : plancher en bois ou plancher hourdi, mur en briques ou en parpaings, cloison alvéolaire ou carreaux de plâtre, etc.
L’acousticien de Niederplatrerie analyse le contexte en se basant sur une série de données prélevées au cours du diagnostic et établit un rapport. Il oriente, ensuite, sur les meilleures solutions à mettre en œuvre pour limiter au minimum la pollution sonore.
 

Quelles sont les méthodes d’isolation phonique ?

L’isolation phonique du sol:

Il s’agit de l’option idéale pour se prémunir contre les bruits de contact du voisinage. La mousse de polyéthylène ou de polyoléfine convient aux sols en béton. Pour un plancher en bois, installer de la laine minérale à l’intérieur de la cavité sous les planches et placer par-dessus des nattes isolantes ou une plaque de flocons de mousse.
L’isolation phonique du sol

L’isolation phonique du plafond :

Cette solution permet de réduire considérablement les bruits aériens et les bruits de contact. Les nuisances peuvent être évitées en optant pour un plafond suspendu composé de panneaux fixés à l’aide de goujons métalliques et comportant des amortisseurs de vibration ou d’une chape flottante au-dessus du plafond.

L’isolation phonique des murs et cloisons :

Pour protéger un logement contre les désagréments des habitations mitoyennes, les murs sous ossature métallique peuvent être isolés avec des isolants fibreux, comme des laines minérales ou des isolants d’origine animale ou végétale ou encore des plaques de plâtre acoustiques.

Pourquoi améliorer l’isolation phonique de votre maison ?

L’amélioration de l’isolation phonique de votre habitat vous offre plusieurs avantages. Elle permet de réduire les bruits environnants de manière significative et d’accroître ainsi votre confort, car vous ne serez plus importuné par les nuisances sonores provenant de l’extérieur. Cette solution permet également de ne pas propager vos propres bruits vers l’extérieur et de préserver votre intimité.
Nos Points Forts
1
Qualités

Gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit.

2
Efficacité

Gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit.

3
Fiabilité

Gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit.

4
Délais

Gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit.

Vous appréciez, partagez !
Matthieu Jung Télèphone03 59 28 17 23
Adresse30 Route de Bischwiller
67500 Niederschaeffolsheim
Niederplatrerie | Artisan Plâtrier
5.0
Niederplatrerie | Artisan Plâtrier 5.0
ioan ciobanita
10 avril, 2019, 8:51
Dominique Fuchs
27 décembre, 2018, 12:42
Entreprise a conseiller, travaux de haute qualité et dans les délais, de vrais professionnel en platrerie !