Menu 03 59 28 17 23
03 59 28 17 23
30 Route de Bischwiller 67500 Niederschaeffolsheim
NIEDERPLATRERIE S.A.S Plâterie-Isolation-Faux plafonds

Cloison et faux-plafond à Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin) | Pose de faux plafond à Strasbourg

Dans le cadre de la rénovation intérieure de votre logement, vous projetez de moduler l’espace. Pour vous orienter vers la solution adéquate et les matériaux à privilégier, vous souhaitez faire appel à une entreprise du bâtiment. Niederplatrerie dispose des compétences requises pour installer une cloison ou un faux-plafond dans les normes selon la configuration de votre habitat.
Cloison et faux-plafond à Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin)
Les services de l’artisan plâtrier à Niederschaeffolsheim s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux collectivités. Professionnel en cloison et faux-plafond, Niederplatrerie est située au 30 route de Bischwiller à Niedershaeffolscheim. Il intervient dans le Bas-Rhin, dans les 30 km aux alentours (Brumath, Gries, Haguenau, Weitbruch, Bischwille…). Le secrétariat téléphonique se tient à votre disposition du lundi au samedi, de 9h à 18h.
 

Comment choisir sa cloison ?

Vous avez le choix entre 2 principales catégories de cloisons :
  • Les cloisons humides à monter à l’aide de plâtre, de mortier ou de la colle
  • Les cloisons sèches : les plaques de parement sont vissées sur une ossature métallique ou en bois.
L’option sera fonction de plusieurs facteurs : l’usage de l’espace modulé, l’aspect esthétique souhaité, la nécessité ou non d’installer une isolation thermique ou acoustique, l’étage, la nature du sol et le budget disponible.
 

Quel matériau choisir pour une cloison intérieure ?

Les cloisons humides

À base de briques, de parpaings, de bloc de béton, de béton cellulaire, cette solution convient aux petites superficies, telles qu’un garage, une cave, un sous-sol ou un local technique. Les carreaux de plâtre représentent une autre alternative. Plus légers, les carreaux alvéolés sont plus faciles à encastrer, mais les carreaux pleins sont plus résistants et permettent de fixer des charges assez lourdes.

Les cloisons sèches

Ce type de cloison intérieure en plâtrerie sèche représente la solution idéale pour les espaces très vastes et les locaux ayant des hauteurs importantes sous plafond.

La cloison alvéolaire

en panneaux permettre de répartir facilement l’espace. Légère et économique, elle convient parfaitement à une pièce située à l’étage dont le plancher est en bois.

La plaque de plâtre :

d’une grande flexibilité d’utilisation, elle s’adapte à tous les usages. Elle est disponible en plusieurs épaisseurs et en différents niveaux de performance (ignifuge, acoustique, hydrofuge, très dure ou spécialement conçue pour les milieux très humides).
 

Pourquoi aménager de nouveaux espaces intérieurs ?

Les cloisons peuvent servir à de multiples usages à l’intérieur d’un habitat : à délimiter l’espace entre les pièces de vie et les espaces de nuit, à déterminer des zones de circulation ou à affecter une fonction bien déterminée à chaque espace. L’agencement des espaces s’avère indispensable lorsque certaines pièces contigües doivent être séparées par une cloison (un salon et une chambre, la cuisine et un couloir, une salle de bains et une chambre…).
Le faux-plafond
L’entreprise de bâtiment Niederplatrerie propose de vous orienter sur les meilleures solutions pour repenser votre intérieur, de vous informer sur les règles d’aménagement et les tailles minimums pour chaque pièce.
 

Le faux-plafond : des avantages en isolation et esthétique

Installé sous le plafond d’origine, le faux-plafond affiche plusieurs avantages :
  • Apportant une amélioration acoustique il empêche la transmission du son d’une pièce à une autre ;
  • Grâce à ses capacités isolantes, il fait obstacle aux déperditions de chaleur à travers le toit, optimisant ainsi le confort de l’habitat et diminuant les factures de chauffage.
  • Sur le plan esthétique, un faux-plafond permet de cacher certains éléments disgracieux, comme les tuyaux de plomberie et le câblage électrique.

Plutôt plafond tendu ou plafond suspendu

Le marché propose 2 types de faux-plafonds :
  • Le plafond tendu : s’inscrivant dans la tendance depuis quelques années, son installation s’effectue en tendant et en enclenchant une toile de vinyle à l’intérieur de tubes profilés.
  • Le plafond suspendu est directement implanté dans un système de rail. Sa mise en place est à la portée de tout bricoleur amateur, mais elle requiert quelques notions de base en rénovation.
Quel que soit votre choix, l’intervention d’un artisan professionnel du bâtiment s’avère indispensable.
Vous appréciez, partagez !
Matthieu Jung Télèphone03 59 28 17 23
Adresse30 Route de Bischwiller
67500 Niederschaeffolsheim